ABONNEZ-VOUS !

Apple PodcastsSpotifyGoogle PlayMixCloud

Speaker : William d'Avignon

Émission du 9 novembre 2021

À quoi ça vous fait penser, la « nostalgie gourmande »? Eh oui, c’est le thème central de notre émission du jour, avec pour invités le ténor épicurien Marc Hervieux et le chef végane avec le plus d’humour de la toile Jean-Philippe Cyr! Ils nous présenteront leurs derniers ouvrages, dans lesquels la nostalgie tient une place de choix.

Mais ce n’est pas tout! Nos chroniqueurs seront aussi de la partie! Guénaël Revel nous présentera une surprise vinique du passé, Simon Aubertin des plaisirs coupables fromagers et Bobby Grégoire des mythes alimentaires. Ah, et William d’Avignon testera nos réflexes sur les produits alimentaires qui ont marqué nos coeurs comme nos estomacs!

Photo: Livre « Réconfort végane », de JP Cyr

Émission du 2 novembre 2021

Vous aimez le gin ? Alors ne manquez pas notre émission ce soir! Nous recevons Patrice Plante (alias Monsieur Cocktail) pour son dernier livre sur les gins, nous vous racontons l’histoire de cette boisson avec Antoine Gélinas, nous aurons aussi un cocktail concocté par Fanny Gauthier, une entrevue avec Madeleine Dufour sur le nouveau gin de Charlevoyou et on vous jase du kit à gin de Ginius.ca ! C’est un rendez-vous à 18h à CIBL 101,5 !

Émission du 26 octobre 2021

Brrr… cap sur les peurs alimentaires ce soir à Plaisirs gourmands! 😨😵😳 Découvrez d’un nouvel oeil les aliments véganes les plus intrigants avec Christian Ventura, le chef propriétaire de Momo, Casa Kaizen et Napolito. Ne détournez pas non plus le regard des insectes d’ ENTOMOproteine, qui se retrouvent entre autres dans des barres protéinées et des chips.
Et nos chroniqueurs ne sont pas en reste! Guénaël Revel nous fera découvrir un produit à boire qui le déstabilise depuis longtemps, et Bobby Grégoire, Chef formateur & consultant fera un point sur un sujet effarant, les fraudes alimentaires.
Enfin, que serait une émission sur les peurs alimentaires sans un quiz? C’est l’épreuve que nous fera passer William d’Avignon.