ABONNEZ-VOUS !

Apple PodcastsSpotifyGoogle PlayMixCloud

Speaker : Sophie Ginoux

Animatrice

Émission du 2 février 2021

Aujourd’hui, c’est peut-être le jour de la Marmotte, mais c’est aussi celui de la Chandeleur! Alors à l’émission Plaisirs Gourmands de ce soir, il sera question de cette tradition gourmande avec pour invité Cyril Biehle, de la crêperie ÔBreton, ainsi que de recommandations liquides pour accompagner des crêpes par notre chroniqueur Ronald Georges. Ce début du mois de février correspond aussi avec La Poutine Week, pour laquelle nous recevrons Steph Grondin, ainsi qu’avec le Défi 28 jours sans alcool / 28 Days Sober Challenge, que célèbre par la bande la Distillerie NOROI avec deux nouveaux alcools… sans alcool. Par contre, cette fois-ci avec de l’alcool à la clé, notre chroniqueur Guillaume Whalen nous présentera le BreWskey – Pub & Taproom. Tandis que Bobby Grégoire, Chef formateur & consultant, reviendra sur l’année internationale des fruits et des légumes décrétée par la FAO.

Crédit photo ÔBreton

Émission du 10 mars 2020

Nous recevons le surprenant restaurant Yaourti, célébrerons avec Alex Sereno l’ouverture du Café Barista (merci pour la photo!), et refaisons le monde avec Les Explorateurs culinaires. Nous goûtons également des produits de la distillerie La Chaufferie avec Ronald Georges et (re)causons des impacts environnementaux et humains des pesticides avec Bobby Grégoire,

Émission du 3 mars 2020

Nous célébrerons les 100 ans de l’Érablière Bernard, une cabane à sucre qui innove comme jamais. Nous découvrirons aussi des solutions culinaires d’ici, Super Super. Puis, notre chroniqueur Patrick White partage avec nous ses coups de cœur gourmands de la région de Portneuf, tandis que Antoine Gélinas nous présente un nouveau resto et son appréciation des cidres fermiers. Et bien sûr, notre observateur Guillaume Whalen finira en beauté avec son agenda gourmand.

Émission du 25 février 2020

Que vous avons-nous concocté à Plaisirs gourmands? Un focus sur Montréal en Lumière avec la venue en studio du chef du Restaurant Tbsp., Joris Larigaldie, en compagnie des deux chefs de L’Enclume au Royaume-Uni, ainsi que du chef du Le Blumenthal, qui recevra de son côté Les faux Bergers. Nous recevons également la microbrasserie Ras L’Bock dans le cadre de La Cuvée 2020, parlerons relâche scolaire gourmande avec Alexandra Diaz, découvrirons la maison Vignoble Domaine Bel-Chas grâce à Ronald Georges et reviendrons sur le récent rapport lié aux pesticides avec Bobby Grégoire, Chef formateur & consultant.

Puis en 2e heure, Gildas Meneu recevra deux invitées hors-normes de Montréal en lumière, à savoir la réalisatrice Vérane Frédiani et la journaliste Estérelle Payani.

Émission du 18 février 2020

Roulez tambours et trompettes! Le festival Montréal en Lumière commence jeudi, et nous avons hâte qu’Antoine Gélinas nous en présente ses coups de cœur gourmands. Nous reviendrons d’ailleurs sur la belle visite que Le Mousso reçoit pour l’occasion cette semaine, et Fanny Gauthier nous concoctera un cocktail d’inspiration japonaise en lien avec un des nombreux événements au programme.

Et autre roulement de tambour!!! Nous aurons une table ronde sur la cuisine française avec nuls autres que Thierry Daraize, Eric Gonzalez et Jean-Marc Guillot. De grands noms sur un thème qui suscite de débats houleux en ce moment. Ça promet!

Mais ce n’est pas tout! En seconde heure, à Plaisirs Gourmands PLUS, Gildas Meneu recevra deux chefs inspirants aux parcours très intéressants, Guillaume Cantin et Hakim Chajar.