ABONNEZ-VOUS !

Apple PodcastsSpotifyGoogle PlayMixCloud

Speaker : Antoine Gélinas

Chroniqueur

Émission du 23 février 2021

Cap sur les richesses maritimes du Québec à Plaisirs gourmands avec pour invitées la passionnante et engagée cheffe Colombe St-Pierre, du prestigieux Restaurant Chez Saint-Pierre de Rimouski, ainsi qu’une représentante de Quebec maritime. Nous aurons aussi la visite de la cheffe du restaurant africain dont tout le monde parle, Le Virunga, dans le cadre de l’activité La fourchette et le micro, élaborée avec le PHI Centre. Et que nous réservent nos chroniqueurs de leur côté? De bien belles choses, comme l’histoire du Carême et du Mardi Gras par Antoine Gélinas, un cocktail 100% Québec par Fanny Gauthier, et un portrait de la trippante et octogénaire propriétaire du Byblos Le Petit Café par Patrick White.

Crédit photo Quebec maritime

Émission du 17 mars 2020

C’est dans un studio propre propre propre que nous retrouvons Antoine Gélinas et Bobby Grégoire, Chef formateur & consultant pour une émission d’une heure. Au menu : des trucs pour cuisiner en famille et des idées d’activités gourmandes, une recette de cocktail de circonstance (chuuut, c’est une surprise) de Fanny Gauthier, un entretien avec Laure Waridel sur le mouvement des Mères au front et comment éduquer nos enfants à l’environnement en ces temps confinés, les délicieux scones de Le monde est scone et les meilleurs plats à emporter de Antoine Gélinas ! (photo, Le monde est scone)

Émission du 3 mars 2020

Nous célébrerons les 100 ans de l’Érablière Bernard, une cabane à sucre qui innove comme jamais. Nous découvrirons aussi des solutions culinaires d’ici, Super Super. Puis, notre chroniqueur Patrick White partage avec nous ses coups de cœur gourmands de la région de Portneuf, tandis que Antoine Gélinas nous présente un nouveau resto et son appréciation des cidres fermiers. Et bien sûr, notre observateur Guillaume Whalen finira en beauté avec son agenda gourmand.

Émission du 18 février 2020

Roulez tambours et trompettes! Le festival Montréal en Lumière commence jeudi, et nous avons hâte qu’Antoine Gélinas nous en présente ses coups de cœur gourmands. Nous reviendrons d’ailleurs sur la belle visite que Le Mousso reçoit pour l’occasion cette semaine, et Fanny Gauthier nous concoctera un cocktail d’inspiration japonaise en lien avec un des nombreux événements au programme.

Et autre roulement de tambour!!! Nous aurons une table ronde sur la cuisine française avec nuls autres que Thierry Daraize, Eric Gonzalez et Jean-Marc Guillot. De grands noms sur un thème qui suscite de débats houleux en ce moment. Ça promet!

Mais ce n’est pas tout! En seconde heure, à Plaisirs Gourmands PLUS, Gildas Meneu recevra deux chefs inspirants aux parcours très intéressants, Guillaume Cantin et Hakim Chajar.

Émission du 4 février 2020

Place aux nouveautés avec le second livre de la plus jeune chef du Québec Inès Gauthier « Cuisine avec Inès », et avec l’ouverture du concept d’auberge/ café Les Conifères, par Catherine Simard. Place ensuite aux événements, avec La Poutine Week qui bat son plein et est représentée par Steph Grondin, ainsi qu’avec le retour ce weekend de Je t’aime en chocolat avec en studio nul autre que M. Chocolat Jean-Jacques Berjot. Et bien sûr, nos chroniques du jour avec notre mixologue Fanny Gauthier, notre épicurien Antoine Gélinas et notre « monsieur calendrier » Guillaume Whalen !